Design et cuisine : une évolution chic et conviviale

Autrefois, la cuisine était la pièce dans la maison la moins fréquentée par tous les membres de la famille, mais de nos jours, la cuisine n’est plus un lieu de corvées mais elle est désormais devenue « le lieu de vie » de toute la maisonnée.

design-et-cuisine.jpg

En effet, ayant atteint une côte de popularité notamment grâce aux émissions culinaires, aujourd’hui, design et cuisine vont de pair. Ce domaine culinaire se fond  maintenant dans un nouvel art, en mêlant design et cuisine, des designers ont créé des cuisines de tous les goûts et genres.

Le reflet d’un nouvel art de vivre

La cuisine actuelle suit un nouveau concept qui est celui de la génération contemporaine, celui de vivre en liberté et sans limite. Les lignes sont épurées et sophistiquées, en fait, design et cuisine s’allient parfaitement ensemble, non seulement, on y ressent un bien-être pour les rétines mais également pour le palais, tous les sens sont travaillés.

art-de-vivre.jpg

En design et cuisine, rien n’est laissé au hasard. De grands designers ne lésinent pas sur les détails pour la création de leurs œuvres et en général, leurs réalisations apportent satisfaction.

Le design et la cuisine « Salinas »

La designer espagnole Patricia Urquiola a signé la cuisine « Salinas » cette année pour Boffi. Le design et cuisine « Salinas » se démarque puisqu’elle est plus fonctionnelle et pratique. De plus, Urquiola y a unis des matériaux divers comme un plateau en noyer brut, des façades en ciment, des pierres de lave entourant l’évier. Le design et cuisine « Salinas » correspond à la femme actuelle capable de « s’habiller d’un jean et d’une paire d’escarpins » comme le dit Urquiola selon elle-même, elle a appliqué l’idée dans le but que la cuisine « Salinas » doive « plaire pendant plusieurs années ».